Retour sur l’Assemblée Générale de l’OID

L’OID a renforcé son positionnement sur ses trois activités que sont la mesure, l’expertise et l’innovation.
Taloen, la plateforme de collecte et de benchmark de la performance énergétique et environnementale de l’immobilier, a été développée pour personnaliser le suivi de la performance environnementale.
Un centre de ressources a été mis en place, proposant décryptages et synthèses sur des sujets techniques, d’innovation ou réglementaires.
L’enquête Confort et bien-être dans les immeubles de bureaux a permis de collecter les réponses de près de 300 utilisateurs sur leurs attentes en matière de confort et de bien-être.
Les conférences organisées avec l’Agence Parisienne du Climat, le GRESB, le Plan Bâtiment Durable et la Ville de Paris, le voyage d’études avec le Better Buildings Partnership (BBP), ont été autant d’occasion de renforcer nos partenariats. Afin de poursuivre le partage d’expériences, l’OID a rejoint bureau du Plan Bâtiment Durable et l’Alliance Mondiale pour les Bâtiments et la Construction.
De nombreux projets sont à venir pour 2017, parmi lesquels le développement de la deuxième version de Taloen, des visites de sites exemplaires et innovants, un voyage d’études à Rotterdam, la deuxième édition de l’étude Confort et bien-être, ainsi que de nouveaux groupes de travail pour continuer à développer le partage d’expériences. L’énergie, le carbone, le numérique, la finance verte, les nouveaux modes de travail, la smart city, l’obsolescence, autant d’enjeux qui seront abordés cette année.

PARTAGEZ CET ARTICLE

Partager sur facebook
Partagez sur Facebook
Partager sur twitter
Partagez sur Twitter
Partager sur linkedin
Partagez sur Linkdin
Partager sur email
Partagez par E-mail

Plus d'ARTICLEs

Actualités, événements : que s’est-il passé pour l’immobilier responsable en juillet 2020 ?

31 juillet 2020

Convention Citoyenne pour le Climat : quelles propositions pour les acteurs de l’immobilier ?

24 juillet 2020

La Taxonomie européenne : une opportunité pour l’immobilier responsable ?

21 juillet 2020