Quelles attentes des collaborateurs en matière de confort, santé et bien-être dans l’immobilier tertiaire ?

L’OID mène une enquête portant sur les attentes des collaborateurs en matière de confort, santé et bien-être dans l’immobilier tertiaire. L’enquête vise à identifier parmi 43 critères proposés les plus importants et ceux qui sont perçus comme les mieux pris en compte actuellement, qu’il s’agisse d’aménagement de l’espace, de services ou d’environnement du bâtiment.
250 répondant.e.s ont contribué à l’enquête pour l’instant, permettant d’identifier les premières lignes d’analyse.
Pour les collaborateurs, les critères les plus importants concernent la lumière naturelle dans les espaces de travail et les vues sur l’extérieur, l’accès aux transports en commun, et la possibilité de bénéficier d’espaces de travail partagés ainsi que d’espaces de détente et de convivialité.
Les critères liés à l’aménagement de l’espace (lumière, hauteur sous plafond, surface par personne, etc.) font l’objet d’attentes fortes et perçus comme sont bien pris en compte. Des attentes concernent en revanche le bien-être et la santé, par exemple l’accès à une infrastructure sportive et culturelle, des espaces de promenade et de détente en extérieur, ou encore la présence d’espaces verts en extérieur.
Nous souhaitons désormais affiner ces résultats en fonction des profils de répondant.e.s et des entreprises. Les collaborateurs en région accordent-il autant d’importance à l’accès aux transports en commun et aux vues sur l’extérieur que les collaborateurs parisiens et franciliens ? Les jeunes diplômé.e.s ont-ils.elles les mêmes attentes que les autres générations ?

Les résultats feront l’objet d’une publication et d’une conférence librement accessibles.

PARTAGEZ CET ARTICLE

Partager sur facebook
Partagez sur Facebook
Partager sur twitter
Partagez sur Twitter
Partager sur linkedin
Partagez sur Linkdin
Partager sur email
Partagez par E-mail

Plus d'ARTICLEs

Actualités, événements : que s’est-il passé pour l’immobilier responsable en janvier 2023 ?

3 février 2023

La Maladaptation, mauvais réflexe face au changement climatique

1 février 2023

L’OID publie ses Top15 et Top30 taxinomiques et exhorte à poursuivre les efforts de réduction des consommations énergétiques

30 janvier 2023