Actualités, événements : que s'est-il passé pour l'immobilier durable en décembre 2016 ?

* A quoi ressemblera l’Europe de l’énergie en 2030 ? – 01/12/2016
La Commission européenne a présenté ses propositions de production d’énergie renouvelable et d’économies d’énergie à l’horizon 2030. Cliquez ici pour consulter l’article.
* Wellness in the workplace – 07/12/2016 
L’étude WELLNESS de CBRE Global Workplace Solutions examine le phénomène grandissant du bien-être en entreprise, ses moteurs et émet des recommandations sur la manière dont les entreprises peuvent y répondre. Cliquez ici pour en savoir plus et télécharger l’étude.
* EY : Comprendre les nouvelles obligations de reporting climat – 19/12/2016
Les nouvelles obligations liées à l’article 173 de la loi de transition énergétique élargissent les obligations des entreprises en matière de reporting climat. Pour comprendre l’essentiel des obligations que recouvre cette loi, EY propose une note explicative. Cliquez ici pour télécharger la note.
* GRI publie son Rapport Annuel – 19/12/2016
La Global Reporting Initiative (GRI) a publié son rapport annuel couvrant la période du 1er juillet 2015 au 30 juin 2016. Il fournit un bilan détaillé de son fonctionnement interne et de ses activités, présente les principales informations financières à la fin de l’exercice ainsi que les avancées en termes de développement durable et ses impacts sur ses parties prenantes. Cette année a marqué la sortie d’un nouveau cadre de référence. Cliquez ici pour télécharger le rapport.

* Baromètre 2016 de la performance énergétique et environnementale – 30/11/2016
Présenté le 30 novembre lors d’une conférence organisée avec Amundi Immobilier au SIMI, le Baromètre 2016 est accessible à ce lien. Vous y retrouvez les principaux indicateurs environnementaux sur le périmètre bureaux, commerces et logistique, un focus sur les meilleures pratiques de reporting et les dates de l’immobilier durable en 2016.
* Taloen, le benchmark environnemental de votre parc – 30/11/2016
Taloen, outil de collecte et de benchmark de la performance environnementale des bâtiments, a été présenté au SIMI. Plus d’informations sur la plateforme dans les semaines à venir.
* L’OID, membre de l’Alliance Mondiale pour les Bâtiments et la Construction
Lancée à l’occasion de la COP21, elle rassemble 20 pays, plus de 50 organisations et 8 grands groupes. La réunion des acteurs mondiaux du bâtiment a pour enjeu de mettre en oeuvre les objectifs de la COP21 relatifs au secteur de l’immobilier. Pour plus d’information, rendez-vous sur le site dédié.

* GT Réglementaire : Quelles nouveautés en matière de reporting RSE ? – 06/01/2017
Destiné à stimuler le financement de la Transition énergétique, l’article 173 de la loi TEE instaure des obligations d’information pour les investisseurs institutionnels sur leur gestion des risques liés au climat, et plus largement l’intégration de paramètres environnementaux et sociaux dans leur politique d’investissement. La participation est réservée aux membres.
* GT Confort et bien-être – 13/01/2017
La réunion portera sur les critères de conforts et bien-être dans l’immobilier tertiaire selon les collaborateurs. La participation est réservée aux membres.
* Conférence Immobilier & Prospective – 21/02/2017
La prochaine conférence du cycle Immobilier & Prospective en partenariat avec le Plan Bâtiment Durable aura lieu de 8h30 à 10h30 le 21 février.

PARTAGEZ CET ARTICLE

Partager sur facebook
Partagez sur Facebook
Partager sur twitter
Partagez sur Twitter
Partager sur linkedin
Partagez sur Linkdin
Partager sur email
Partagez par E-mail

Plus d'ARTICLEs

Actualités, événements : que s’est-il passé pour l’immobilier responsable en juillet 2020 ?

31 juillet 2020

Convention Citoyenne pour le Climat : quelles propositions pour les acteurs de l’immobilier ?

24 juillet 2020

La Taxonomie européenne : une opportunité pour l’immobilier responsable ?

21 juillet 2020